Voter, c’est la plus légitime façon de s’exprimer



visuel1


Parce que nos ancêtres se sont battus et que certains sont morts pour gagner le droit à la parole, voter est l’acte fondateur de la démocratie, la puissance légale de chaque citoyen.

Ne pas utiliser cette force, c’est désavouer l’idée universelle de nos ancêtres (qui l’ont faite émerger, puis appliquer au prix de leur vie) : le peuple est souverain.

Voilà pourquoi toutes les consultations du peuple, tous les votes ont leur valeur et une portée essentielle. Il n’y a jamais trop de consultations, jamais trop d’élections, jamais trop de votes.

Car comment espérer que « le système » évolue si on refuse de s’exprimer ? De dire, en toute légitimité, ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas, pour nous-mêmes, pour notre avenir, notre famille, nos enfants, pour l’avenir de notre village et de notre pays.

Et puis, un petit passage à la salle polyvalente, quelques instants le dimanche matin, est aussi l’occasion de rencontrer nos voisins, ou des amis parfois un peu perdus de vue à cause de notre quotidien trépidant.

Les 22 et 29 mars prochains, ne laissez pas les autres choisir à votre place ce que sera la politique quotidienne de notre département.

Faites valoir vos droits et vos devoirs : rendez-vous salle polyvalente de Peipin les dimanches 22 et 29 mars 2015.

L’ex-Conseil général s’appelle désormais le Conseil départemental.
L’ex-Conseil général s’appelle désormais le Conseil départemental.