PÉTITION POUR LA SAUVEGARDE DES SERVICES PUBLICS



logo-collectif-contre-fusion-hopitaux-04

Pétition pour la sauvegarde des services publics dans nos territoires ruraux*

Les Services Publics (Administrations, Fonctions Publiques d’Etat, Territoriale & Hospitalière, Entreprises et Groupes Publics) et la protection sociale sont la colonne vertébrale de notre Nation et un espace essentiel de justice sociale de notre République, vital pour ses 67 millions de Citoyennes et Citoyens.

Victimes depuis de trop nombreuses années des politiques d’austérité expiatoires de nos gouvernements successifs soumis aux diktats d’une Union Européenne des marchés ultralibérale, leur périmètre et leur présence sur le 04 se réduisent comme « peau de chagrin ».

À la campagne comme à la ville l’Éducation, la Santé et le Samu 04, la Poste, la SNCF & les gares, les Trésoreries, l’Énergie avec EDF et les Barrages Hydrauliques, l’ONF (Office National des Forêts), les Pompiers, la Justice, sont victimes d’attaques visant à réduire leurs implantations et leur proximité avec les Populations concourant ainsi à leur mise en danger et à la désertification programmée de notre Territoire rural Bas Alpin.

    Nous, Citoyennes et Citoyens du 04 exigeons :

  • le maintien des services publics et qu’un terme définitif soit mis à cette politique techno-financière d’austérité et de leur destruction,
  • qu’un réel débat s’instaure avec les Populations et leurs élu(e)s sur la nécessité de les développer et d’en créer de nouveaux, en fonction des besoins qui seront identifiés.


* Rédigée en commun par : Les Associations « Collectif pour une Réa à Manosque et « Pour la Défense de l’hôpital du Territoire de Banon, Collectif 04 « Pour la Défense de la Poste », CGT Santé 04 et UD 04, Parti Communiste Français, La France Insoumise et des Elu(e)s engagé(e)s dans la Défense des Services Publics de Manosque, Reillanne, Saumane, Ste Tulle, Revest des Brousse, Vachères. Manosque le 28 juillet 2019


Pétition 19-07-28 Défense Services Publics 04 (.pdf)