Les amis de la danse



C’est une éblouissante soirée que nous ont proposé au palais des congrès à Digne, le samedi 18 octobre Nicole et Philippe Imbert, les animateurs de l’association peipinoise «Les amis de la danse »  
La grâce, la beauté, le sérieux, tout était réuni pour que cette soirée soit une réussite et elle le fut…
Pour ce premier trophée des lavandes, une centaine de couples du sud de la France se sont affrontés en danse standard (valse, tango valse viennoise, slow fox-trot et quickstep) ou en danse latine (samba, cha- cha, rumba, passo- doble, jive), les deux types de danses de cette discipline sportive.

Tous ces couples étaient superbes dans leurs tenues dignes d’un conte de fée : robes longues ou courtes pour les dames suivant la discipline, costume queue de pie pour les messieurs, chaussures à semelle de daim.

Emportés par la musique, les danseurs ont vécu intensément leur passage sur la piste. Même les tout jeunes ( 10/12 ans) étaient plein de charme et on ne peut être qu’admiratif quand on pense aux heures d’entraînement que cela demande.

En apothéose l’un des meilleurs couples français de danse sportive nous a permis d’admirer la perfection et l’invention grâce à de magnifiques démonstrations.

Merci donc à l’association de nous avoir offert ce pur moment de bonheur et à l’année prochaine