Concours de photos du Syndicat d’initiative



À l’occasion de son 10ᵉ anniversaire, le Syndicat d’Initiative du Pays de Lure en Haute-Provence organise un concours photo, du 29 mai au 15 août 2025. Ce concours a pour objectif de mettre en valeur l’ensemble du territoire de la CCJLVD à travers des clichés illustrant son patrimoine, ses paysages et son ambiance au fil des saisons.

Image de Gerd Altmann

Le concours est ouvert aux amateurs de photographie. Chaque participant pourra soumettre une photo mettant en lumière la richesse touristique de notre territoire : paysage naturel, site historique, scène de vie ou événement local. À l’issue du concours, une exposition spéciale sera organisée lors du week-end anniversaire du Syndicat d’Initiative, le 15 août.

Cet événement valorisera les plus belles images sélectionnées par un jury composé d’experts et de passionnés. Les clichés seront évalués selon leur qualité esthétique, leur originalité, leur impact émotionnel et le respect du thème. Un Prix du public sera également décerné. Les lauréats recevront divers prix, parmi lesquels : un repas dans un établissement local, une mise en avant spéciale, et un tirage encadré de leur photographie.

Les candidats souhaitant participer pourront déposer leur photo à la Maison de Pays de la vallée du Jabron, aux Omergues, à partir du 29 mai.