Dossier de demande de dédommagement suite à la panne électrique à Peipin du 8 au 11 janvier 2018

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Une panne majeure sur le réseau électrique est survenue à Peipin lundi 8 janvier vers 20h00, privant toute une partie de la commune et plus de 430 foyers d’électricité. Le réseau électrique a été rebranché à Peipin jeudi matin 11 janvier 2018 vers 2 heures (bien que le réseau ait encore subi quelques coupures résiduelles). Certains quartiers sont restés sans électricité pendant 46 heures.

Au vu de la durée excessive du rétablissement du réseau électrique, la commune de Peipin a décidé de constituer un dossier réunissant les doléances des administrés qui ont subi des dommages : perte de denrées dans les réfrigérateurs-congélateurs, casse d’appareils, etc. pour agir auprès des assurances et de Enedis afin d’obtenir un dédommagement pour les sinistrés.

Ainsi, nous vous invitons à nous faire parvenir d’ici le 31 janvier 2018 :

  • une lettre attestant sur l’honneur des dégâts occasionnés par cette panne,
  • des photos des appareils, denrées et éventuellement médicaments endommagés et / ou perdus,
  • la copie des factures d’achats des appareils et denrées, à défaut : une estimation basée sur la valeur actuelle,
  • la copie de votre contrat d’assurance indiquant le montant de la franchise concernant les sinistres occasionnés,
  • la copie des honoraires médicaux suite à des renouvellements de médicaments restant à votre charge, perdus dans les réfrigérateurs ou de maladie survenue suite au froid dans l’habitation.

De plus, nous vous recommandons d’envoyer une copie de ce dossier à votre assureur et de faire une réclamation auprès de votre fournisseur d’électricité (se référer à votre dernière facture pour avoir les coordonnées du service réclamation).

Début février 2018, la mairie constituera un dossier global et entamera des démarches auprès de Enedis et de son assureur.