Communiqué fin de crise – Panne électrique à Peipin

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Le réseau électrique a été rebranché à Peipin jeudi matin 11 janvier 2018 vers 2 heures (bien que le réseau ait encore subi quelques coupures résiduelles), après que les équipes de Enedis ont réussi a trouver et réparer la panne majeure qui est survenue à Peipin lundi 8 janvier vers 20h00, privant toute une partie de la commune et près de 430 foyers d’électricité.

Nous sommes conscients que tout n’a pas été parfait dans la gestion de cette crise, et nous allons en tirer tous les enseignements de façon à améliorer les faiblesses que nous avons détectées.

Toutefois, la commune de Peipin tient à préciser, contrairement à ce qu’une certaine presse a laissé entendre dans ses reportages télévisés — frisant ainsi la désinformation pour ne pas dire le journalisme de caniveau —, que les équipes des agents communaux ainsi que les élus, les services préfectoraux, de gendarmerie, sans compter les équipes de Enedis, ont tout fait pendant ces deux jours de crise, sans jamais ménager ni leurs efforts, ni leur temps, ni leur énergie pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible.

Au nom de la commune de Peipin, je tiens en tant que maire, à adresser mes plus sincères remerciements :

  • aux agents communaux pour leur dévouement et leur implications sans faille,
  • aux élus peipinois qui ont pleinement joué leur rôle,
  • aux services de la préfecture qui nous ont soutenus efficacement et aidés dans l’organisation et la gestion de cette crise,
  • aux forces de gendarmerie qui nous ont aidés à prendre soin des personnes les plus fragiles,
  • et aux équipes de Enedis qui ont mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires pour venir à bout de cette panne inédite.

Frédéric Dauphin, maire de Peipin