Échos Éco : De nouvelles ouvertures



En mai dernier, nous vous annoncions 5 créations ou développements d’enseignes sur la Commune. Quatre sont concrétisées à ce jour et nous attendons l’extension de Lidl.

Extension de LIDL

Extension de BAZARLAND

L’extension de 135m² du magasin Bazarland a été réalisée immédiatement au mois de mai et le nouveau magasin comprend maintenant 1100m² de surface de vente.

Implantation de SPORT 2000

Après une implantation sur Manosque, le deuxième magasin Sport 2000 du département, a rejoint la zone commerciale de Peipin. Avec près de 700m² de surface de vente, il a ouvert ses portes le 24 Août 2011 et se situe entre le Contrôle technique et les magasins d’agriculteurs et de bureautique.

Cette implantation a permis d’amorcer une nouvelle voirie de liaison vers le lotissement commercial Le Parc de Choisy (magasins de bricolage, restauration rapide, magasins d’habillement et de sports). Celle-ci devra être mise en conformité en référence aux divers permis de construire délivrés permettant ainsi une circulation sécurisée des véhicules légers.

Implantation de LA FOIR’FOUILLE

Devant l’abandon du projet de GIFI, nous avons eu également le plaisir de voir s’implanter le deuxième magasin la Foir’Fouille du 04, sur 1400m² de surface de vente. Il est ouvert depuis le 5 octobre 2011.

Implantation de CACHE CACHE BONOBO

Dans le même bâtiment, le groupe Beaumanoir implante un magasin de vente de vêtements de marque sous les enseignes Cache-Cache (spécialiste du vêtement féminin) et Bonobo (mixte et jeans), qui ouvrira ses portes le 21 Octobre 2011 pour 500m² de surface de vente.

La dynamique se poursuit

Dans la zone de Champarlau, à proximité de la SCI le Fer Forgé, deux nouveaux bâtiments commerciaux doivent voir le jour d’ici quelques mois pour 176m².

Des négociations sont en cours avec les promoteurs de la zone commerciale.
Nous devrions vous annoncer, courant 2012, de nouveaux bâtiments à proximité du magasin Sport 2000 et en lieu et place du magasin GIFI pour une surface totale d’environ 3000m².

La Commune dispose à ce jour d’une zone commerciale, artisanale et de services d’environ 25 000m² et nous attendons la concrétisation des projets des promoteurs pour étendre la zone sur environ 10 hectares supplémentaires comme annoncé dans l’article de la Provence de mai 2011.