Démarches Administratives

  • Payez vos factures en ligne à l’aide de votre carte bancaire sur un site sécurisé de la trésorerie.
  • La salle polyvalente de Peipin nommée la Maison pour Tous est mise à la disposition des associations mais aussi pour des locations privées. Elle est utilisée quotidiennement par différentes associations de la commune prioritairement. Son planning est fixée à l’année.

    Ce bâtiment est composé de la façon suivante :
    • Une grande salle des fêtes au rez de chaussé de 300 m3
    • Du matériel (tables, chaises, estrade) est mis à disposition par la commune lors des différentes manifestations pour 150 personnes.
    • 3 salles à l’étage le plus souvent utilisées pour des activités associatives et des réunions.
    Ce bâtiment est avant tout un lieu de rencontre pour le village où de nombreux spectacles, soirées et concerts sont organisées et où les associations pratiques leur activités dans de bonnes conditions.

  • Le 30 Juin 2010, le Conseil Municipal a délibéré pour la mise en place de la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure. Les recettes perçues seront versées au budget général de la Commune. Elles seront consacrées en partie à l’étude pour les enseignes, pré enseignes, et zones d’affichage publicitaire ainsi qu’à la mise en place d’une signalétique directionnelle, commerciale et patrimoniale pouvant comprendre des relais d’informations services, des panneaux d’animation, des totems etc.

    Cette taxe est perçue sur l’ensemble des dispositifs d’affichages tel que enseignes, pré-enseignes affichages publicitaires

    Une déclaration doit être faite, signée et retournée en Mairie avant le 1er mars de l’année en cours pour une situation au 01 janvier de l’année. Les dispositifs installés ou supprimés en cours d’année doivent faire l’objet d’une déclaration spécifique. Vous trouverez ci-dessous les documents nécessaires
  • Session de l’examen du Certificat de Capacité Professionnelle de Conducteur de Taxi
    • La phase d’admissibilité se tiendra à Digne-les-bains le 9 mars 2016
    • La phase d’admission se tiendra à Digne-les-bains les 21 et 22 juin 2016

    Les candidats désireux de s’y présenter doivent avoir déposé leur candidature à la Préfecture deux mois au moins avant la date de l’épreuve à laquelle ils se présentent.

    Les candidats peuvent se présenter en mairie pour retirer le dossier d’inscription