Accès aux massifs forestiers – Appel à la vigilance – Mesures d’interdiction

Préfecture des Alpes-de-haute-Provence : communiqué de presse du 12 juillet 2017 (.pdf)

Le niveau de danger météo feu de forêt va passer demain mercredi 12 juillet 2017 en risque très sévère dans une des six zones météorologiques du département, (voir carte mise à jour quotidiennement sur le site internet de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence http:/alpes-de-haute-provence.gouv.fr/.

Le Préfet des Alpes-de-Haute-Provence rappelle que dans la zone concernée, la circulation et le stationnement des véhicules ainsi que toute autre forme de circulation (randonnée, ballade en VTT…) sont fortement déconseillés.

En outre, l’apport ou l’usage de tout appareil, machine, engin pouvant être à l’origine d’un départ de feu (tronçonneuse ou débroussailleuse par exemple) est interdit.

La situation étant susceptible d’évoluer en fonction des conditions météorologiques, ces mesures pourront éventuellement être durcies ou, au contraire, assouplies. Il est donc fortement recommandé aux habitants et aux touristes du département de se tenir régulièrement informés de l’évolution de la situation en consultant le site internet de la Préfecture cité ci-dessus ainsi que le compte Twitter @Prefet04.

Sensibilite_massif-12jui17